Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les mathématiques et les sciences pour plus d’emplois et de bien-être (vidéo OCDE)

/ Monde

Les individus peu qualifiés sont plus susceptibles de se trouver au chômage, d’être en mauvaise santé et d’être moins bien rémunérés, d’après la première Enquête de l’OCDE sur les compétences des adultes. Les pays aux fortes inégalités de compétences présentent aussi les plus grandes inégalités de revenus.

Le programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est l’enquête de l’OCDE qui évalue dans quelle mesure les élèves âgés de 15 ans ont acquis des connaissances et compétences essentielles pour pouvoir participer pleinement à la vie de nos sociétés modernes, en particulier  en compréhension de l’écrit, en mathématiques, en sciences et en résolution de problèmes.

Les résultats de l’enquête PISA identifient les compétences des élèves dans les pays et économies les plus performants et dans les systèmes d’éducation qui progressent le plus rapidement pour révéler tout le potentiel de l’éducation.

En savoir plus ? Voilà la vidéo !

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires