Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Green&vert du week-end – le DD en chiffre : Cinq femmes d’exception

/ Monde

Le 19 mars prochain La Fondation L’Oréal et l’UNESCO remettront le Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science à cinq femmes d’exception récompensées pour l’excellence scientifique de leurs travaux.

© l’Express

Depuis 16 ans, l’UNESCO et la Fondation d’entreprise L’Oréal font le pari de reconnaitre celles qui, par la portée de leurs travaux, contribuent à relever les grands enjeux planétaires.

Chaque année les prix L’Oréal-UNESCO sont attribués à 5 femmes scientifiques émérites, une par continent, pour la contribution de leurs travaux, la force de leur engagement et leur empreinte dans la société.

Depuis 1998, les Prix L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science ont distingué plus de 64 lauréates originaires de 30 pays, dont 2 sont devenues Prix Nobel en 2009, et plus de 1 200 bourses nationales, régionales et internationales ont été remises à des jeunes scientifiques de 103 pays afin qu’elles poursuivent leurs travaux de recherche.

La cérémonie de remise des Prix internationaux L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science se tiendra le 19 mars à la Sorbonne, à Paris (France).

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires