Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le made in France

France / / Europe

Ça ne vous est pas passé inaperçu, forcément vous en avez entendu parler, le made in France est de retour !

© Nouvelles de France

Tout au long de la campagne présidentielle, on nous a bien présenté les enjeux et les intérêts, qui sont aujourd’hui devenus de simples évidences.

La crise économique n’aidant pas aux dépenses excessives, j’étais intéressée de connaître le nombre d’achats sur ce modèle pour la période de Noël.

D’après les sources de l’Ipsos (www.ipsos.fr) : il y aurait 46 % des français qui seront plus sensibles sur l’origine des produits que ce soit pour les repas ou pour les cadeaux.

Le patriotisme économique serait donc un moteur et aussi vecteur pour encourager ce made in France.

 

Lire aussi : Protège tes hormones ! 1ère campagne sur la fertilité à destination des 18-34 ans

 

Ainsi j’aimerai vous présenter un jeune entrepreneur : Hervé Croquette, qui a bien saisi toute l’importance et l’impact du Made in France sur notre environnement et sur nos emplois. Hervé a planché depuis des mois sur son entreprise : faire vivre le local devient sa priorité. Sa marque est lancée depuis le mois d’avril.

« La fibre câline » va apporter de la douceur à votre grossesse et aux premiers mois de votre bébé. Avec des fibres 100 % bio et des couturières basées en Midi-Pyrénées, vous allez pouvoir découvrir une gamme 100 % Française !

La Fibre Câline, se décline avant tout comme une jeune marque citoyenne et responsable, impliquée dans le développement durable et engagée dans l’économie sociale et solidaire.

Hervé met des mots d’ordre à son projet :

Une préoccupation environnementale, par l’utilisation de tissus en matières naturelles labellisées, issus de filières courtes : coton biologique, teintures Oeko-Tex Standard 100.

La valorisation de la fabrication française, pour une activité ancrée sur le territoire et non-délocalisable.

Une marque proche de ses clients, leur proposant un service personnalisé et de grande qualité.

Sa boutique en ligne est en préparation et devrait bientôt ouvrir ses portes, vous permettant de découvrir une collection d’exception www.la-fibre-caline.fr

Céline Laporte

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour ce très bel article !

    Petite précision, la boutique est bel et bien déjà ouverte, en voici l’adresse : http://www.la-fibre-caline.fr/

    La Fibre Câline, propose une collection de layette et articles de maternité chics et raffinés, pour le bébé et la maman.

    Elle accompagne futurs et jeunes parents dès la grossesse et pendant toute la maternité, pour accueillir bébé dans un univers de douceur et d’élégance.

    La marque est toulousaine et tout est fabriqué 100% en France, en région Midi-Pyrénées, par des petits ateliers locaux partenaires, en particulier dans le domaine de l’économie solidaire : entreprises d’insertion et ESAT, brodeuses, couturières indépendantes…

    Impliqués dans le développement durable, nous n’utilisons que des matières naturelles, comme du coton certifié biologique et Oeko-Tex.

    La Fibre Câline, c’est déjà un joli petit bébé, qui soufflera sa 2ème bougie à la fin du mois !

    Merci et à bientôt,
    Hervé,
    http://www.la-fibre-caline.fr