Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Green&vert du week-end – le DD en chiffre : 400 000 emplois

/ Europe

Si les États membres de l’Union européenne appliquaient les règles existantes en matière de gestion des déchets, ils pourraient créer quelque 400 000 emplois et économiser des ressources déjà limitées, a déclaré le chef de cabinet du commissaire en charge de l’environnement.

Lors de l’European Business Summit, Kurt Vandenberghe, le chef de cabinet du commissaire en charge de l’environnement, a déclaré que la Commission devait clarifier les corrélations entre la gestion des déchets et la macroéconomie.

« En Europe, nous n’avons pas besoin d’une nouvelle réglementation environnementale, mais de la mise en œuvre de [la réglementation sur les déchets] existante », a-t-il ajouté, en mentionnant le potentiel de création d’environ 400 000 emplois.

M. Vandenberghe a invité les villes européennes à « sortir des sentiers battus » et à se diriger vers une économie circulaire.

« Les villes jouent un rôle fondamental à ce sujet. Bientôt, 80 % des citoyens de l’UE habiteront en ville. La population en hausse offre des opportunités commerciales, mais pose un problème de durabilité », a-t-il déclaré.

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires