Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les 5 Français qui mangent bio

France / / Europe

Le marché français du bio : sondage réalisé en ligne du 7 au 12 février 2014 auprès d’un échantillon de 1000 personnes, par l’institut BVA pour le site de réductions en ligne ma-Reduc.com.

© Alanthebox

Alors que les trois quarts des Français affirment consommer des produits bio, seul un consommateur sur quatre (26%) en achète au moins une fois par semaine. Qui sont ces «bio addicts» ? Qu’achètent-ils et où ? Surtout, quelles sont leurs motivations ?

1. Les 35-49 ans d’Île-de-France sont les plus dépensiers

D’après ce sondage, les hommes, les 35-49 ans, les CSP+ et les Franciliens sont les plus enclins à sortir leur porte-monnaie pour s’offrir du bio.

2. Un budget de moins de 25 euros par semaine

La facture bio s’élève à 25 euros par semaine pour la majorité des foyers (56%). Seuls 8% déboursent plus de 50 euros chaque semaine pour remplir leur chariot de produits naturels.

3. Qu’achètent les consommateurs de Bio ?

Pour trois Français sur quatre, la consommation de produits bio concerne exclusivement les denrées alimentaires. Les légumes, achetés par 55% des consommateurs, les fruits, pour 46% des Français, et les œufs, pour 44% des sondés, sont en tête de liste des produits bio les plus demandés.

4. Pourquoi les Français se mettent-ils au Bio ?

A cette question, 56% des sondés ont répondu que la santé était leur principale motivation pour manger bio. 41% ayant déclaré favoriser le bio la préservation de l’environnement, 35 % pour le goût des aliments et 29% s’étant convertis suite aux scandales alimentaires récents.

5. Où les Français achètent-ils leurs produits Bio ?

La grande surface arrive en tête des lieux d’achat avec près de 75% des consommateurs qui déclarent s’y approvisionner en produits bio. Loin derrière, les magasins spécialisés ne fidélisent que 28% des acheteurs, contre 24% pour les marchés.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires