Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Green&vert du week-end – le DD en chiffre : 15,4% (adultes français vivant dans des ménages sans emploi – OCDE)

/ Europe

Les inégalités de revenu et les fractures sociales pourraient s’aggraver et se pérenniser, à moins que les gouvernements n’agissent rapidement pour apporter un soutien accru aux plus vulnérables, selon un nouveau rapport de l’OCDE.

© TORREGANO/SIPA

Un nouveau rapport de l’OCDE – Panorama de la société 2014 – indique que, la reprise économique ne suffira pas, à elle seule, pour faire disparaître les fractures sociales et aider les personnes les plus durement touchées par la crise à rebondir.

Angel Gurría, le Secrétaire général de l’OCDE, a déclaré : « Les gouvernements doivent mettre en place des mesures sociales plus efficaces pour aider leurs citoyens à affronter les crises futures. Ils doivent aussi éviter de céder à la facilité et persévérer dans leurs efforts de réforme au moment où la récession s’éloigne ».

Le panorama de la société donne une vue d’ensemble des tendances sociales et de l’évolution des politiques publiques dans les pays de l’OCDE et dans certains pays non membres à l’aide d’indicateurs émanant de l’OCDE et d’autres sources.

Les données et les notes par pays de l’étude, peuvent être consultées à l’adresse : http://www.oecd.org/fr/social/panoramadelasociete.htm

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires