Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

VIDEO – Mrs Hudson et les légumes ou le magasin du futur

Royaume-Uni / / Europe

“Mrs Hudson et les légumes”  est une petite vidéo (en anglais) qui nous donne un aperçu du magasin du futur. Les valeurs qui caractérisent un commerçant, la connaissance fine de ses clients et la capacité à leur proposer le bon produit au bon moment, entament aussi leur virage numérique, avec l’émergence des objets connectés.

Le développement rapide de l’Internet, la croissance des services mobiles et d’autres innovations technologiques ont apporté des bienfaits considérables aux consommateurs. Sans Internet, par exemple, Madame Toulemonde ne pourrait pas acheter ses légumes à la Ruche qui dit oui.

Mais les technologies connaissent des évolutions très rapides et une nouvelle vague de commerces « connectés » est en train de voir le jour.

Image de prévisualisation YouTube

 

Disposée dans un magasin, les objets connectés capables d’interagir sans fil (via Bluetooth) avec des smartphones équipés de puces NFC, sont la baguette magique qui permettra aux commerçants de proposer à leurs clients une expérience d’achat enrichie et customisée ?

Pour les professionnels du commerce, ces évolutions, qui supposent une adaptation et des investissements de la part des distributeurs, sont tout ce qu’il y a de plus naturel pour la jeune génération immergée dans les nouvelles technologies.

Reste une question – sinon la question : à l’heure du tout connecté pourra-t-on encore discuter avec son commerçant sans un écran ?

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires