Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Green&vert du week-end – le DD en chiffre : + 0,85°C (GIEC, évolution des températures moyennes entre 1880 et 2012)

/ Monde

Le 5ème rapport du GIEC sur les changements climatiques et leurs évolutions futures (Fifth Assessment Report  – AR5) indique que la température moyenne mondiale (terre et océans) a augmenté de 0,85°C entre 1880 et 2012.

Le rapport du GIEC est une compilation des travaux scientifiques réalisés depuis 2007. Il fait la synthèse de nombreuses analyses et modélisations, et précise le degré de consensus et de certitude de chaque conclusion.

Le GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) a été créé en 1988 par l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) et le Programme pour l’Environnement des Nations Unies (PNUE); il représente tous les gouvernements.

Il évalue et synthétise les travaux publiés de milliers de chercheurs sous forme de rapports, analysant les tendances et prévisions mondiales en matière de changement climatique.

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires