Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

OMS. Semaine mondiale de la vaccination: 24-30 avril 2014

/ Monde

Les campagnes mondiales de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) offrent d’importantes opportunités pour sensibiliser la population aux questions de santé, favoriser une meilleure compréhension des enjeux en la matière et mobiliser les communautés du niveau local jusqu’au niveau international afin d’agir pour un monde en meilleure santé.

 

 

La Semaine mondiale de la vaccination, célébrée la dernière semaine d’avril, vise à promouvoir l’un des outils les plus efficaces utilisés dans le monde en faveur de la santé:
l’utilisation des vaccins pour protéger des personnes de tous âges contre la maladie.

«Êtes-vous à jour?» C’est la question qui sera posée à tous lors de la campagne 2014.

La vaccination permet de sauver 2 à 3 millions de vies chaque année. Sans vaccins, l’éradication de la variole au niveau mondial et l’élimination de la poliomyélite et de la rougeole dans un grand nombre de pays n’auraient pas été possible. De nouveaux vaccins améliorés sont aujourd’hui disponibles pour protéger non seulement les enfants, mais aussi les adolescents et les adultes. Cependant, un enfant sur cinq ne profite toujours pas des bienfaits de la vaccination. Cette Semaine mondiale de la vaccination vous invite à vérifier si vous êtes bien à jour et à se faire vacciner si besoin.

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires