Comment réduire et faire un meilleur usage de nos déchets ? (infographie)

Par GV Modifié le 14 mai 2014 à 7 h 19
Commission Européenne présentent 5 réflexes afin de réduire nos déchets dans une infographie Génération Awake et encourager un meilleur usage de nos déchets. Rappelons que 40% des déchets municipaux traités dans l’UE sont recyclés ou compostés, cependant 1/3 de la nourriture produite reste perdue ou jetée.

1 commentaire on «Comment réduire et faire un meilleur usage de nos déchets ? (infographie)»

  • AU BUREAU AUSSI, RECYCLONS TOUS NOS DECHETS !

    Depuis 1997, ELISE crée des emplois durables pour des personnes en difficulté ou handicapées dans la collecte et le recyclage des papiers et déchets de bureau.
    Numéro 1 en France de la valorisation des papiers des corbeilles de bureau, ELISE (Entreprise Locale d’Initiatives au Service de l’Environnement) met en place dans les bureaux le tri, collecte, pèse et sur trie les papiers pour optimiser les bénéfices du recyclage.
    A l’occasion des collectes de papier, ELISE peut aussi enlever, pour les recycler, d’autres déchets de bureau : cartouches d’encre, piles, bouteilles et gobelets plastiques, canettes de boisson, lampes, tubes néon, déchets d’équipement électrique et électronique (DEEE).
    ELISE assure la sensibilisation en interne et rend compte des poids collectés et des bénéfices engendrés.
    ELISE peut aussi effectuer les désarchivages et la destruction confidentielle.

    Des Economies pour les Entreprises
    La réduction des déchets est une source d’économie qui assure le financement de la collecte effectuée par ELISE. De plus les Entreprises Adaptées du réseau ELISE permettent à leurs clients de réduire leur Taxe AGEFIPH.

    Un environnement préservé.
    En 2014, ELISE collectera dans plus de 5.500 entreprises ou établissements publics, de Région Parisienne, du Nord-Pas de Calais, Saint Etienne, Lyon, Marseille, Bordeaux, Savoie, Tours, Châteauroux… 15.000 tonnes de papier, permettant d’économiser :
    – 67 millions de KWH d’énergie,
    – 450.000 m3 d’eau,
    et d’éviter le rejet de près de
    – 8.250 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

    Des emplois solidaires.
    175 personnes ont trouvé un emploi grâce à ELISE, parmi lesquelles 10% de personnes issues de l’insertion et 60% de personnes handicapées.

    Plus d’informations sur http://www.elise.com.fr

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.