Le capitaine James T. Kirk et la carte d’Internet

Par GV Modifié le 21 mai 2014 à 9 h 05

Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Notre mission  : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger avancer vers l'inconnu...

Voilà comment Internet peut se présenter aux yeux du capitaine James T. Kirk. La carte d'Internet est faite grâce aux données d'Alexa (site qui permet de classer les sites web selon leur affluence) et  représente chaque site web grace à un point de taille dépendant de son trafique, et de couleur dépendant du pays d'hébergement. Il est possible d'y voir bien sûr la taille démesurée de quelques points (Google, Facebook, Youtube, ..., information que l'on sait mais qu'il est bien dur de se représenter visuellement d'habitude), mais aussi le web en Europe (en blue et violet), l'arrivée en force du web chinois (en jaune) et la dominance écrasante des sites US.

Au cœur de Internet : Google et les Etats-Unis

(c) The Internet Map

Voici ce que J.T. Kirk a trouvé  à l'Ouest  de Google....

(c) The Internet Map

...et à l'Est  de Google....

(c) The Internet Map

Aucun commentaire à «Le capitaine James T. Kirk et la carte d’Internet»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.