Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des médias positifs grâce au journalisme d’impact (vidéo)

France / / Europe

Le 3 juin a eu lieu le petit-déjeuner de l’économie positive sur le thème « Impact Journalism : Inspirer et donner envie d’agir pour une société positive ». A cette occasion, de grands journalistes de divers médias se sont rencontrés pour discuter des enjeux et bénéfices du développement d’une nouvelle forme de journalisme responsable. L’objectif est de mettre en avant d’avantage de solutions et de positivisme dans les médias, qui sont pour l’instant trop factuels et stigmatisant.

Introduit par Jacques Attali (Président du Mouvement pour une économie positive), animé par Christian de Boisredon (Fondateur de Sparknews) et Anne-Sophie Novel (journaliste), cette réflexion a réunie et Didier Pourquery (Rédacteur en chef développement éditorial, Le Monde), Jean-Marie Charon (Sociologue, chercheur associé à l’EHESS), Isabelle Hennebelle (Rédactrice en chef du hors-série de L’Express, Ces métiers qui changent le monde), Violaine du Chatellier (Présidente et Fondatrice, Debout), Frédéric Ivernel (Directeur central de la communication externe et du marketing, TF1) et Véronique Richard (Professeure des universités et directrice du CELSA).

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires