Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

France : le Sud-Est en alerte pluie-inondation

France / / Europe

@Shutter

Les pluies qui ont rudement touché l’Hérault s’attaquent désormais au Sud-Est de la France. Quatre départements ont été placé vendredi en vigilance orange pluie-inondation par Météo France.

 

Les inondations du Sud de la France

L’automne est bien présent en France, et apporte à l’Hexagone son flot de perturbations. Après les pluies qui ont agité le Sud-Ouest de la France, et particulièrement la région du Languedoc-Roussillon, et le département de l’Hérault, qui a subi de nombreuses inondations, c’est au tour du Sud-Est de l’Hexagone d’être touché.

 

Le Sud-Ouest en alerte pluie-inondation

Quatre départements, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes, ont été placés vendredi en vigilance orange pluie-inondation. Météo France estime que le début de l’épisode pluvieux est prévu pour 20 heures dans la région. Des pluies qui ont attaqué le littoral varois en début de matinée, et qui devraient s’étendre progressivement aux autres départements dans le reste de la journée, pour finalement devenir plus violentes en soirée.

 

Pluie : un cumul de 180 mm dans les Alpes-Maritimes

Les quantités de précipitation attendues pourraient atteindre 60 à 80 millimètres en très peu de temps, preuve d’une activité orageuse intense. Les précipitations devraient se poursuivre samedi après-midi, selon les prévisions de Météo France. Et des inondations sont de fait, à craindre. Le cumul pourrait atteindre 120 à 150 mm dans le Var, et 120 à 180 mm dans les Alpes-Maritimes.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires