Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les tarifs réglementés du gaz baisseront de 0,79 % début décembre

France / / Europe

@Shutter

Une diminution minime mais qui fera sans doute du bien au porte-monnaie des utilisateurs de gaz de ville, surtout à l’aube de cette période de dépenses que sont les fêtes de fin d’année. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a indiqué lundi 17 novembre que les tarifs du gaz diminueraient de 0,79 % en moyenne au 1er décembre prochain.

 

Au début du mois prochain, les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez, le principal fournisseur de gaz de ville de France, devraient donc diminuer de 0,79 % en moyenne, au 1er décembre prochain. C’est ce qu’a indiqué la Commission de régulation de l’énergie (CRE) lundi 17 novembre dernier.

 

Gaz : une baisse moyenne de 0,79 % en décembre

“La baisse est de 0,3 % pour ceux qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson, de 0,5 % pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude, et de 0,8 % pour les foyers qui se chauffent au gaz” a déclaré lundi dernier la CRE, dans le détail. Cette commission responsable de l’évolution des prix de l’énergie dans l’Hexagone ajoute également que “cette évolution résulte de la baisse des coûts d’approvisionnement du fournisseur”.

 

7,6 millions de foyers concernés

Une bonne nouvelle pour les 7,6 millions de foyers concernés, après deux mois de fortes hausses. Néanmoins, cela ne pourrait pas durer, et cette légère baise ne suffit pas à effacer les grosses augmentations des mois derniers (3,9 % en octobre, 2,31 % en novembre). Enfin, il faut noter que la formule de calcul de ces tarifs réglementés est révisée mensuellement. Ce qui ne protège pas les consommateurs d’une prochaine hausse des prix…

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires