Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

France : les intempéries de 2014 auront coûté 1,8 milliard d’euros

France / / Europe

Une jolie facture pour une année 2014 qui s’est révélée riche en intempéries violentes, pour la France. L’Association française de l’assurance, qui révèle ces chiffres, précise qu’il s’agit d’une montant supérieur à la moyenne annuelle depuis 30 ans.

 

Intempéries : 1,8 milliard d’euros depuis début 2014

La France n’a pas été épargnée par les inondations, les tempêtes et autres intempéries qui se sont abattues sur elle depuis le début de l’année. D’après les chiffres de l’Association française de l’assurance (AFA), les catastrophes météorologiques auraient coûté aux assureurs la modique somme de 1,8 milliard d’euros depuis le début de l’année. Dont plusieurs centaines de millions d’euros pour le seul sud-est du pays.

 

« Les évènements climatiques en 2014 ont été particulièrement éprouvants pour de nombreux assurés, certains d’entre eux ayant été touchés à plusieurs reprises » précise à ce sujet le président de la Fédération des sociétés d’assurance, Bernard Spitz.

 

Plus de 200 millions d’euros pour les inondations du sud-est

Dans le détail, les inondations qui ont touché le sud-est de la France auraient coûté entre 180 et 220 millions d’euros pour quelques 50 000 sinistrés. Fin novembre, des pluies violentes qui avait touché le Languedoc et le Var avaient déjà coûté entre 150 et 300 millions d’euros.

 

Le montant total est ainsi légèrement supérieur à la moyenne annuelle calculée sur une période de 30 ans par les assureurs de l’AFA. Ainsi, entre 1988 et 2007, le montant total des intempéries s’élève à 34 millions d’euros, soit 1,5 million d’euros par an.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires