Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Fenêtres : le PVC fait économiser énergie et argent

France / / Europe

@Shutter

On ne le dira jamais assez mais une bonne isolation, dans votre domicile, est essentielle à plusieurs niveaux. Tout d’abord car elle réduira votre facture de chauffage, ensuite car elle vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt non négligeable. Explications avec le PVC.

 

Tous les spécialistes vous le diront, avec une bonne isolation, votre facture d’énergie vous semblera bien moins lourde, surtout si vous vous chauffez à l’électrique. Certes cela demande un investissement de départ, mais vous serez tranquilles pour de longues années, tout en réalisant de substantielles économies.

 

En effet une bonne isolation vous garantira une facture de chauffage moins élevée. Aujourd’hui le meilleur isolant en la matière est sans conteste le PVC. Le procédé de fabrication de ce matériau fait qu’il dispose de chambres étanches qui renferment de l’air quasi immobile, ce qui augmente considérablement l’isolation.

 

Ensuite, cette bonne isolation, si elle est réalisée dans les règles de l’art, vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt, non négligeable par les temps qui courent. Comment en bénéficier ? Il faut que votre isolation thermique, au terme des travaux, bénéficie d’un coefficient d’isolation « U », ou « Uw » pour l’ensemble d’une fenêtre, inférieur ou égal à 1,4 pour des fenêtres en PVC.

 

Ainsi le crédit d’impôt prendra en charge une bonne partie de vos travaux. Il est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule, à 16 000 pour un couple soumis à une imposition commune, et augmente de 400 euros par personne à charge. Et quand on sait le prix pour une porte fenêtre en PVC, cela vaut évidemment le coup !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires