Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Construire sa maison en bois : pourquoi pas vous ?

@Shutter

Avec le temps, les matériaux traditionnels utilisés pour construire une maison ont progressivement laissé place à des matières plus naturelles, comme le bois. Chaleur, bien-être et économies caractérisent aujourd’hui ce type de logement. Pourquoi ne pas en profiter ?

 

Construire une maison en bois présente aujourd’hui de nombreux avantages. Tout d’abord économies. En effet, décider de bâtir sa maison en bois, que vous le fassiez vous-même, ou faire par un entrepreneur, peut bien souvent s’avérer moins onéreux qu’une maison traditionnelle en parpaings. Un argument économique que l’on retrouve également par la suite sur le plan énergétique.

 

Faites des économies avec une maison en bois

Le bois est en effet un matériau sec, plus facile et rapide à chauffer que la brique ou la pierre. Et un très bon isolant de surcroît. En effet, comme on peut l’observer ici, le bois ne laisse pas passer l’humidité de l’extérieur vers l’intérieur, et ne laisse également pas passer la chaleur vers l’extérieur, ce qui a pour conséquence de réduire considérablement les factures d’énergie.

 

La rapidité de constructions des maisons en bois

Enfin, construire une maison en bois a l’avantage d’être plus rapide qu’une maison traditionnelle. Vous verrez ainsi plus rapidement montée sur pied la maison de vos rêves. Ici, pas de temps de coffrage, de ferraillage, de fabrication du béton etc… Si vous avez l’âme d’un montagnard ou d’un trappeur, alors ce type de logement est certainement fait pour vous. Il ne vous reste plus qu’à entamer la construction d une maison en bois !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires