Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Notre-Dame-des-Landes : l’aéroport “sera lancé” précise François Hollande

France / / Europe

Le bras de fer entre François Hollande et ses anciens soutiens écologistes se poursuit. Interrogé lundi 5 janvier sur France Inter, le président de la République a précisé que le projet d’aéroport en région nantaise serait bel et bien lancé.

 

Voila qui ne va pas plaire aux écologistes. Alors que Manuel Valls s’était déjà déclaré favorable à un tel projet en décembre dernier, une polémique relancée par la mort du militant écologiste Rémi Fraisse, François Hollande a décidé de transformer l’essai ce lundi en affirmant la future construction du projet de Notre-Dame-des-Landes.

Interrogé lundi 5 janvier sur France Inter, le chef de l’Etat a affirmé qu’une fois les recours en justice épuisés, le lancement de Notre-Dame-des-Landes serait effectif. En clair, les actions en justice n’inquiètent pas le gouvernement qui entend bien mener à bout ce projet, bâti sous la houlette de l’ancien Premier ministre de François Hollande, Jean-Marc Ayrault.

 

Pour autant, le chef de l’Etat a laissé quelques garanties aux écologistes, comme notamment la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Sans toutefois donner de date précise. Une fermeture qui se fera en contrepartie du lancement de la centrale de Flamanville, prévue pour 2017, comme cela est indiqué dans la loi de transition énergétique adoptée par l’Assemblée nationale en octobre dernier, qui instaure un plafonnement de la capacité de production nucléaire de la France.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires