Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Voiture électrique : les ventes ont augmenté en 2014

France / / Europe

@Shutter

Les ventes de voitures particulières électriques ont augmenté de 20,3 % en 2014 par rapport à 2013. Une bonne nouvelle alors que celles de véhicules utilitaires, électriques également, ont diminué de 13,3 %.

 

Les voitures particulières électriques en hausse de 20,3 % en 2014

Le marché des voitures électriques particulières en hausse pour l’année 2014. Le 8 janvier dernier, l’association Avere-France a annoncé que pas moins de 10 560 voitures électriques avaient été vendues au cours de l’année 2014, soit une hausse de 20,3 % par rapport à l’année précédente. Un chiffre qui concerne uniquement les voitures pour particuliers.

 

L’utilitaire électrique à la peine

Quant aux véhicules professionnels roulant également à l’électrique, l’engouement semble moins important puisque selon les chiffres communiqués par Avere-France, 4 485 véhicules ont été vendus l’an passé, soit une baisse de 13,3 % par rapport à 2013. Au total, ce sont 15 045 véhicules électriques qui ont été écoulées l’an passé. Un chiffre en hausse de 7,8 %.

 

La conséquence du Mondial de l’Automobile

Pour Avere France, il ne fait pas de doute que la hausse des ventes de voitures électriques est une conséquence du Mondial de l’Automobile qui a énormément fait la promotion de tels véhicules. Cela, associé à l’intégration du véhicule électrique dans les flottes des collectivités locales et des entreprises.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires