Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Tempête Xynthia : le procès d’appel aura lieu fin 2015

France / / Europe

@Shutter

Mardi 13 janvier dernier, le parquet a annoncé qu’il ferait appel du jugement rendu par le tribunal correctionnel des Sables d’Olonne dans le cadre de l’affaire Xynthia. Le jugement sera rendu fin 2015 par la cour d’appel de Poitiers.

 

Le parquet a suivi la décision des prévenus. Mardi 13 janvier, le ministère public a annoncé qu’il ferait appel de la décision rendue par le tribunal correctionnel des Sables d’Olonne. L’appel avait déjà été évoqué par l’ancien maire de la Faute-sur-Mer, l’ex-adjointe à l’urbanisme de la municipalité et son fils, un agent immobilier local.

 

Le 12 décembre dernier, le tribunal correctionnel des Sables d’Olonne avait prononcé une peine de quatre ans de prison pour le premier, deux ans et 75 000 euros d’amende pour la deuxième et 13 mois fermes pour le troisième. Une décision qui n’a pas satisfait le parquet, qui demandait des sanctions beaucoup moins lourdes.

 

La décision de justice, en appel, devrait normalement être rendue fin 2015 par la cour d’appel de Poitiers. Le procès en première instance avait duré cinq semaines en septembre et octobre dernier. La justice devait en l’espèce se prononcer sur la responsabilité pénale suite à la tempête Xynthia. Un désastre écologique et humain où 29 personnes avaient péri noyées sur la commune de la Faute-sur_mer, le 28 février 2010.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires