Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Sivens : Ségolène Royal abandonne le projet initial du barrage

France / / Europe

@Shutter

Suite au second rapport de la mission d’expertise, la ministre de l’Ecologie a annoncé l’abandon de la version initiale du projet de barrage à Sivens, qui fait tant polémique au sein du gouvernement.

 

Le projet initial n’est plus d’actualité. C’est en ces termes que Ségolène Royal a annoncé l’abandon du projet originel du barrage à Sivens, dans le Tarn, suite à la publication du second rapport de la mission d’expertise complémentaire. Cette seconde mission, chargée de favoriser le dialogue entre les différents protagonistes, a estimé qu’il fallait revoir à la baisse les ambitions de ce projet.

 

A l’origine, le projet prévoyait de construire un barrage favorisant une retenue d’eau de près de 40 hectares, ce qui aurait permis de stocker 1,5 million de mètres cubes d’eau. Ce qui, selon les experts, est beaucoup trop ambitieux.

 

La ministre de l’Ecologie a ainsi décidé d’abandonner ce premier projet au projet d’une validation de deux nouveaux projets proposés par la mission d’experts. « J’ai examiné ces propositions avec le président du Conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, et les ai validées » a précisé Ségolène Royal dans un communiqué. Reste alors à passer la question du contentieux européen.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires