Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Gaz : baisse des tarifs règlementés le 1er février 2015

@Shutter

C’était à prévoir et nombre de médias, dont Le Figaro, l’avaient déjà annoncé : les tarifs de gaz devraient être revus à la baisse le 1er février 2015. En partie c’est grâce à la baisse des prix du pétrole et autres hydrocarbures que les factures de Français seront plus légères. Mais pas seulement.

GDF Suez, premier fournisseur de gaz en France avec pas moins de 7,4 millions de foyers desservis, annonce donc officiellement la bonne nouvelle : les tarifs réglementés du gaz vont être revus à la baisse. L’annonce a été confirmée par la Commission de régulation de l’énergie, la CRE.

Le premier février 2015 les tarifs devraient donc baisser en moyenne de 1,27% hors taxes diverses mais la baisse ne sera pas la même pour tous les ménages, elle sera différente selon l’utilisation que les foyers font du gaz.

La baisse la plus importante sera pour les foyers utilisant le gaz pour se chauffer : les tarifs devraient baisser de 1,4% en France selon GDF Suez. Cette baisse sera moindre pour les autres utilisations du gaz.

Ainsi, les foyers utilisant le gaz uniquement pour la cuisson et l’eau chaude (chaudière) devraient voir les tarifs baisser de 0,9%. La baisse la moins élevée sera pour les foyers utilisant le gaz uniquement pour la cuisson et dont la facture ne sera que 0,5% moins élevée.

Cette baisse, selon la CRE, rentre dans le cadre d’une baisse du prix d’approvisionnement du fournisseur de gaz, donc GDF Suez, mais également dans le cadre d’une réévaluation générale des prix des hydrocarbures qui ont fortement baissé tirés vers le bas par la chute du prix du pétrole brut.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires