Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les Français ont une mauvaise image d’Europe-Ecologie-Les Verts

France / / Europe

D’après une étude Odoxa pour Le Parisien, 63 % des Français auraient une mauvaise image du parti écologiste de France. Un sentiment qui ne s’améliore pas avec la crise que traverse la formation politique.

63 % des Français n’approuvent pas EELV

Alors que le parti Europe-Ecologie-Les Verts se déchire actuellement sur une éventuelle entrée, au gouvernement, cette crise interne ne fait qu’augmenter l’énervement des Français contre cette formation politique. D’après un sondage Odoxa pour Le Parisien, 63 % des Français auraient une mauvaise image de ce parti, contre 35 % d’opinions favorables seulement.

 

Un parti divisé et sectaire

Les raisons de cet énervement ? Pour 72 % des personnes interrogées, EELV est un parti divisé. Or un parti divisé est un parti qui énerve. Pour 52 % des Français, EELV représente l’activisme écologique sectaire. Et pour répondre à la question qui titille EELV en ce moment, à savoir une éventuelle entrée au gouvernement, 55 % des Français s’y opposent, contre 43 % qui y sont favorables.

 

Nicolas Hulot reste le préféré des Français

Enfin, en ce qui concerne la représentation de la mouvance écolo en France, les Français semblent préférer Nicolas Hulot, qui n’appartient pas à ce parti (46 % d’opinions favorables), loin derrière Cécile Duflot (9 %), Jean-Vincent Placé et Emmanuelle Cosse (3 %).

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires