Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Pétrole : nouvelle marée noire à Santa Barbara

/ Amérique du nord

Une nouvelle marée noire. Le pétrole s’étale sur le littoral californien, après l’éclatement d’un pipeline. Des côtes décidément trop habituées à ce type de catastrophes.

Marée noire en Californie

Santa Barbara, la noire. C’est ainsi que l’on pourrait renommer cette région de Californie, tant elle semble subir régulièrement des marées noires. Mardi dernier, le gouverneur de Californie a déclaré l’état d’urgence, après la rupture d’un pipe-line au nord-ouest de la ville des anges.

 

Un oléoduc qui a cédé

L’oléoduc en question datait de 1987, il permettait le stockage des hydrocarbures. La construction a cédé, et ce sont pas moins de 80 000 litres de pétrole qui se sont déversés dans l’océan, puis sur les côtes de Californie. Actuellement, la nappe d’or noir s’étend sur pas moins de 14 kilomètres.

 

Un déversement de pétrole pendant près de trois heures

Il semble que l’incident se soit déclaré après qu’un conduit d’évacuation ait cédé. Le déversement de pétrole dans la mer a duré pendant près de trois heures, avant que l’écoulement ne soit stoppé. « Nos efforts se concentrent pour protéger la sécurité des premières personnes qui ont été sur place » ont déclaré laconiquement les autorités locales.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires