Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les sociétés d’autoroutes vont prendre des mesures en faveur du covoiturage

France / / Europe

L’Assemblée nationale a adopté jeudi 21 mai dernier une disposition du projet de loi sur la transition énergétique, qui devra imposer aux sociétés gestionnaires d’autoroutes de favoriser le covoiturage par des mesures concrètes.

 

Covoiturage : un texte voté par l’Assemblée nationale

Favoriser le covoiturage ? Les sociétés concessionnaires d’autoroutes vont devoir s’y mettre. Une disposition sur la question a été votée jeudi 21 mai dernier par l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la transition énergétique.

Cette disposition prévoit notamment d’imposer aux sociétés gestionnaires d’autoroutes de s’engager dans la création ou le développement de places réservées au covoiturage, notamment sur les aires de repos, près des péages etc… Une manière pratique de développer ce mode de circulation de plus en plus en vogue, et très économique.

 

Des places de covoiturage sur les autoroutes

« Cette obligation s’appliquera tout de suite à l’ensemble du domaine public autoroutier et à sa proximité immédiate. Le cas échéant, ces actions prendront la forme d’une participation à une opération menée sous maîtrise d’ouvrage public définie avec les collectivités territorialement concernées » a notamment déclaré la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal.

La mise en place de ces parkings dédiés au covoiturage se fera « sous la responsabilité » de ces sociétés « et à leurs frais ». Tout comme des actions d’information et de communication autour de ce mode de transport automobile. Le texte voté par l’Assemblée nationale explique enfin que « ces actions visent notamment à renforcer la visibilité de la pratique du covoiturage par les usagers de l’autoroute et à faciliter la mise en relation de conducteurs et de passagers ».

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires