Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Leonardo DiCaprio récolte 40 millions d’euros pour l’environnement

France / / Europe

Mercredi soir dernier, le héros de Titanic organisait un dîner de charité pour sa fondation, dont l’objectif est de défendre l’environnement et de sensibiliser l’opinion publique. Entouré du gotha de Saint Tropez, Leonard DiCaprio a réussi à récolter la jolie somme de 40 millions d’euros.

De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. De Tom Hardy, en passant par Elton John, Naomi Campbell, Michell Rodriguez ou bien encore Orlando Bloom, tous étaient réunis à l’initiative de Leonardo DiCaprio, dans le cadre d’un dîner de charité au profit de sa fondation, dont le but est de sensibiliser l’opinion publique et de défendre l’environnement face aux menaces actuelles.

Et face au réchauffement climatique, le moins que l’on puisse dire est que le héros de Titanic a réussi à mobiliser les foules, et leur argent. En tout, l’acteur aurai réussi à récolter la jolie somme de 40 millions d’euros.  Il faut dire qu’entre le prix des places, allant de 7500 euros à 150 000 euros, et la vente aux enchères, la somme finale a vite été atteinte. Ont notamment été mis en vente une réplique du penseur de Rodin, estimé à 1,8 million d’euros, un concert de Sir Elton John, adjugé à 3 millions d’euros, mais également une villa à Belize, vendue pour 10 millions d’euros.

L’engagement de l’acteur pour le climat n’est pas récent. Sa fondation a été lancée en 1998, soit un an après la sortie de Titanic dans les salles. L’acteur a même été nommé « messager de la paix » par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, en septembre 2014.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires