Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un accord entre Areva et EDF se confirme

France / / Europe

Areva, le grand malade du nucléaire français pourrait être sauvé par EDF. Un accord entre les deux groupes sera annoncé jeudi, après être passé à deux doigts de l’échec.

Cela s’est finalement joué dans le bureau du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron. Un compromis de principe entre Areva et EDF a été trouvé mardi soir, selon les Echos, dans le bureau d’Emmanuel Macron.

Pour tenter de sauver Areva de la faillite, les deux groupes se sont entendus sur la valorisation de l’activité réacteurs d’Areva, qui doit être reprise en majorité par EDF, et la résolution du contrat de retraitement qui lie les deux entités autour de l’usine de La Hague.

L’accord devrait être annoncé jeudi. Il semblerait que EDF s’engage à reprendre l’activité réacteur d’Areva pour 2,7 milliards d’euros. Quant au contrat de retraitement de La Hague, EDF aurait également accepté de « lâcher quelques millions supplémentaires », selon une source citée par Les Echos, pour reprendre ce dernier à sa charge.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires