Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les voitures de luxe passent au tout électrique

La révolution des voitures électriques apportée par Tesla, fondée par Elon Musk, commence à intriguer de plus en plus les constructeurs. Les voitures électriques sont, en effet, l’avenir de l’industrie automobile. Mais leurs prix encore prohibitifs pour des performances, surtout en autonomie, assez limitées en font l’apanage du haut de gamme.

Shutterstock/economiematin

Aston Martin est le dernier constructeur en date a annoncer sa transition après de grands noms comme BMW, dont la série « i » est déjà commercialisée, ou encore Harley Davidson qui pense lancer sous peu sa première moto électrique. Lors du concours d’élégance de Peeble Beach, en Californie, le constructeur anglais a donc créé la surprise.

Une semi-surprise, en fait, puisque l’idée d’une Aston Martin 100% électrique était dans les dossiers depuis des années. Mais ça n’avait jamais dépassé le stade de projet. C’est chose faite, avec une date de lancement prévu pour 2017 selon le PDG du groupe Andy Palmer.

Dans le détail, ce sera le modèle Aston Martin Rapide qui verra sous son capot un moteur de 800 chevaux tout électrique pour une autonomie annoncée de plus de 320 kilomètres. Pour le prix, il ne faut pas s’attendre a des merveilles : l’Aston Martin électrique devrait se commercialiser entre 150 000 et 250 000 euros. Du haut de gamme donc, et bien plus cher que la Tesla s.

Aston Martin lance peut-être une mode qui sera rapidement suivie par d’autres constructeurs de voitures sportives. Ferrari, qui va bientôt entrer en Bourse, pourrait également s’y coller (si un projet n’est pas déjà dans les cartons). C’est en tout cas ce que pensent savoir les analystes de Mediolanum.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires