Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Environnement : Ségolène Royal veut vous faire changer gratuitement d’ampoules

France / / Europe

La ministre de l’Ecologie a annoncé mardi 25 août vouloir lancer une grande opération de changement d’ampoules classiques pour des LED, à compter d’octobre prochain. Les premiers servis devraient être les retraités les plus modestes.

Invitée mardi 25 août du plateau des 4 Vérités, la ministre de l’Ecologie a déclaré vouloir lancer à compter du mois d’octobre prochain une grande opération de changement d’ampoules et de radiateurs d’ancienne génération, au profit de modèles plus modernes, et donc plus respectueux de l’environnement, cela sans aucun coût pour les consommateurs.

“J’ai demandé à EDF de mettre en place la distribution d’un million d’ampoules LED donc nous allons commencer par les personens à petitre retraite qui pourront venir dans les mairies échanger deux ampoules contre deux ampoules LED” a notamment déclaré la ministre sur l’émission de France 2.

Même son de cloche en ce qui concerne le chauffage puisque Ségolène Royal a également annoncé que les vieux radiateurs électriques, très gourmands en énergie, au profit de radiateurs plus modernes, moins consommateurs, et plus respectueux de l’environnement. Une manière également d’aider les consommateurs en réduisant leur budget énergie. “Plusieurs dizaines de milliers de radiateurs seront offerts en échange”.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires