Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Pollution à Paris : le stationnement gratuit d’abord, la circulation alternée ensuite

France / / Europe

C’est un nouvel épisode de pollution auquel est confrontée la capitale. Lundi, le stationnement résidentiel était gratuit. Ségolène Royal a promis la circulation alternée mardi, si la situation se poursuit.

Nouveaux couacs entre Anne Hidalgo et Ségolène Royal. La maire de Paris a demandé dès lundi la mise en place d’un plan de circulation alternée, suite à un nouveau pic de pollution sur la capitale. Une mesure qui n’a pas été acceptée par la ministre de l’Ecologie, qui a préféré mettre en place dans un premier temps la gratuité du stationnement résidentiel.

En déplacement à Pékin, Ségolène Royal a toutefois précisé que si le pic de pollution se maintenait dans la journée de mardi, alors elle validerait la circulation alternée. « Si le pic (de pollution) continue aujourd’hui et si les élus demandent la circulation alternée demain, ils l’auront » a déclaré la ministre, interrogée sur RTL lundi matin.

Des propos qui ne plaisent visiblement pas à la maire de Paris. Confrontée à la préparation de la COP21, Anne Hidalgo veut à tout prix montrer l’exemple, et souhaiterait pouvoir instaurer la circulation alternée beaucoup plus rapidement, de manière presque automatique. Interrogée lundi sur France Inter, l’élue a en effet déclaré vouloir que « l’automaticité soit nécessaire pour mettre en oeuvre la circulation alternée face aux pics de pollution. Il faut pouvoir aller plus vite ».

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires