Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

COP21 : le convoi de Notre-Dame-des-Landes ralenti par la police

France / / Europe

Selon les informations de Libération, le convoi parti de Notre-Dame-des-Landes pour rejoindre le plateau de Saclay, avant la COP21, aurait été bloqué dimanche par la police, avant de reprendre sa route.

Dur dure d’être zadiste. Le convoi parti de Notre-Dame-des-Landes, composé de pas moins de 200 cyclistes et cinq tracteurs, parti samedi de la Loire-Atlantique, pour rejoindre le plateau de Saclay en région parisienne, pour la Grande Conférence sur le Climat qui débute le 30 novembre prochain, aurait été bloqué par les forces de l’ordre dimanche matin.

Selon un communiqué publié par les organisateurs, le convoi aurait été bloqué dimanche par plusieurs centaines de policiers, avant de pouvoir repartir aux alentours de 13 heures. D’après les informations communiquées par Libération, ayant pu joindre un membre du rassemblement, plusieurs cordons de CRS étaient présents pour contrôler l’identité des zadistes.

Les forces de l’ordre leur auraient notifié l’interdiction de rejoindre le plateau de Saclay, et de rejoindre d’autres convois. Après les attentats de vendredi dernier, l’état d’urgence a été prolongé pour trois mois. Et les rassemblements en Ile-de-France sont pour l’instant interdits. Les participants au convoi de Notre-Dame-de-Landes ont cependant vu dans ce blocage la volonté du gouvernement de museler toute contestation au sujet de la COP21.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires