Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Comment financer son logement écologique grâce à la loi Pinel

France / / Europe

Le dispositif de la loi Pinel, adoptée en 2015, permet de construire son logement, en réduisant considérablement les dépenses.

A l’heure de la COP21, nombreux sont ceux qui pensent à faire construire leur logement écologique. Ce type d’habitation a le vent en poupe, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, car elles sont écolo-compatibles, c’est-à-dire bonnes pour l’environnement. Ensuite car contrairement aux idées reçues, elles permettent de réaliser d’importantes économies sur le long terme.

La loi Pinel, votée en 2015, avait pour but de relancer l’investissement immobilier.  Ses dispositions s’appliquent évidemment aux logements de type écolo. Ainsi, l’un des premiers avantages de ce dispositif consiste en une remise d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 %, pour les particuliers souhaitant acheter pour louer par la suite.  En louant au minimum 6 ans, un propriétaire bénéficie d’une remise d’impôts, qui augmente avec la durée de location.

La loi Pinel offre également d’autres avantages, comme la déduction de certaines charges de ses impôts. Et notamment des charges telles que les frais liés à la gestion locative du bien immobilier, les intérêts d’emprunts, les frais de garantie du prêt immobilier, la taxe foncière, les frais d’entretien du logement, ou encore les primes d’assurance.

Bref, autant d’aides qui pourront séduire plus d’une personne à entamer la construction d’un logement écologique. Et pour savoir si vous pouvez concrètement prétendre au dispositif  n’hésitez pas à effectuer une simulation en ligne.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires