Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Formule E : une course de voitures électriques en plein Paris

France / / Europe

Cela ressemble à un Grand Prix de Formule 1 comme les autres. Sauf que les bolides qui fouleront la ligne de départ le 23 avril prochain rouleront à l’électricité.

Paris a son ePrix ! Pour sa seconde édition, le championnat de Formule E se déroulera dans la capitale française le 23 avril prochain. Une grande première pour cette ville qui refusait depuis toujours d’organiser des courses liées au sport mécanique dans ses plus belles artères.

Sauf que cette fois-ci, les voitures qui participeront à cette course rouleront entièrement à l’électricité. Un très beau coup double d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui arrive cette fois-ci à réconcilier sa ville et le sport mécanique, tout en surfant sur son programme qui fait la part belle, on le sait, aux transports propres.

Cette course bénéficiera d’un tracé magnifique puisqu’elle se déroulera tout autour de l’Hôtel des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris. Les bolides s’affronteront autour de 14 virages et de deux longues lignes droites. Côté spectateurs, 15 000 billets seront proposés à la vente à un prix qui ne devrait pas dépasser 20 euros.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires