Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Voiture électrique : comment choisir ?

France / / Europe

Depuis l’apparition de la Toyota Prius sur le marché, l’offre des voitures électriques, et hybrides, en France, s’est considérablement étoffée. Au point qu’il est parfois difficile de faire un choix.

Hybride ou électrique ?

La différence entre les deux modèles tient au simple fait que les véhicules hybrides possèdent deux moteurs : un moteur thermique, qui généralement fonctionne au-delà d’une certaine vitesse, ou sur des longues distances, et un moteur électrique, rechargé par l’action du moteur thermique, que les aficionados de l’hybride utilisent le plus généralement en ville.

C’est un excellent compromis pour les personnes désireux de changer de voiture, se mettre à la mobilité durable, sans pour autant sacrifier le confort de pouvoir effectuer de longues distances en voiture, sans se sentir limité par la faible autonomie d’un moteur électrique.

 

Voitures électriques : les meilleures ventes

Pour ceux qui souhaitent en revanche passer à un véhicule 100 % électrique, et qui généralement n’utilisent leur voiture que pour des trajets urbains, il existe de nombreux modèles, très performants, et qui ont fait leurs preuves sur ce marché. Trois voitures sortent particulièrement du lot. La Nissan LEAF, best seller en Europe entre janvier et mai 2015, possède notamment une autonomie de 200km. Il s’agit même de la voiture électrique la plus vendue au monde, et pour un prix de 14 390 euros.

Une marque française se hisse à la seconde position de ce podium, puisqu’il s’agit de Renault. Avec sa ZOE, la marque au losange frappe fort. Cette voiture électrique est sans aucun doute la voiture la plus vendue en France, au prix de 11 900 euros. Enfin, pour ceux qui ont davantage de moyens, Tesla, la marque automobile d’Elon Musk, propose un Model S, nettement plus cher que les deux autres véhicules cités, plus grand également, et qui peut avaler 502km en une seule recharge. Seul bémol au tableau, son tarif : 65 300 euros.

Quoi qu’il en soit, en matière de voiture électrique, il y en a pour tous les goûts. De la minuscule Renault Twizy au Model S de chez Tesla, les constructeurs offrent aujourd’hui une gamme complète qui permet de rouler propre, et pas cher !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires