Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Salon de l’Agriculture : Manuel Valls chahuté par les éleveurs

Deux jours après la visite de François Hollande, Manuel Valls et Stéphane Le Foll se sont heurtés aux agriculteurs en colère, au Salon de l’Agriculture.

Ambiance tendue lundi matin, dans les coursives du Salon International de l’Agriculture. Deux jours après la visite du président de la République, qui ne s’est pour une fois pas attardé au salon, c’est au tour de Manuel Valls, et de Stéphane Le Foll, d’aller à la rencontre des éleveurs et des agriculteurs en colère.

Le Premier ministre et le ministre de l’Agriculture se sont ainsi fait copieusement huer et siffler par les éleveurs, mais rien de comparable avec ce qu’a subi le chef de l’Etat lors de son dernier passage. Manuel Valls s’est d’ailleurs un peu agacé, se plaignant que « si on ne vient pas, on est des trouillards et si on vient, on est là pour se pavaner ! Non ! ».

Aucuns doutes, l’accueil est glacial, et l’ambiance est tendue. Les visites des politiques seront vraisemblablement insuffisantes pour apaiser cette tension. Dimanche, une action coup de poing était menée contre un stand de la marque Charal, aspergé de farine. Les distributeurs et la grande distribution sont également pointés du doigt, par les éleveurs, qui n’ont qu’un seul message à faire passer : qu’on leur vienne en aide, car leur situation est critique.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires