Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une souris d’ordinateur respectueuse de l’environnement

/ Europe

Une souris d’ordinateur, comme n’importe quel élément informatique, est la plupart du temps fabriquée à partir de composants pas très écolos. Cela change avec cette souris allemande respectueuse de l’environnement.

Savez-vous ce que l’on trouve dans un composant informatique ? Du métal, du plastique, du nickel, du silicium, des lampes, des émetteurs infrarouges. Des éléments qui pour sûr ne font pas que du bien à l’environnement, une fois rejetés dans la nature. De plus, la fabrication d’une simple sourie demande du travail à près de mille personnes, afin que vous puissiez utiliser votre ordinateur convenablement.

Tout cela pourrait évoluer positivement grâce à Suzanne Jordan, un ingénieur allemand, dont l’histoire est rapportée par RTL. Cette femme a réussi à remonter tout en haut de la chaîne de fabrication d’une souris informatique, afin de constituer une souris de type commerce équitable, du mois à 70 %. A titre d’exemple, la souris de marque NagerIT a même été assemblée par des salariés handicapés.

La souris est vendue sur Internet au prix de 30 euros. L’occasion de faire un bon geste pour l’emploi et la planète si votre souris actuelle arrive en fin de vie !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires