Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un périple breton de 2000 kilomètres pour parler d’environnement

France / / Europe

Le 17 avril, un Malouin de 27 ans,  Julien Moreau, empruntera le chemin des douaniers partant du Mont St Michel et allant jusqu’à St Malo afin d’effectuer un grand tour de Bretagne, en mettant en avant l’environnement. Un voyage de plus de deux mois pour informer et offrir la parole aux jeunes écocitoyens.

Diplômé d’une école de commerce, Julien Moreau s’est accordé un an afin de porter un projet mêlant ses deux passions : le goût du voyage et la préservation de l’environnement. Julien malgré son jeune âge a déjà parcouru 23 pays, et avant de commencer à faire partie du monde du travail, il voulait prendre le temps de visiter son propre pays tout en ayant une utilité : ce sont les origines du BZHTOUR.

Une aventure au contact des jeunes éco-citoyens

Ainsi, le 17 avril prochain, Julien prendra son courage à deux pieds et partira sur la route. Le voyage comporte 2000 km et devrait se dérouler sur 70 jours. Il passera par 35 établissements scolaires qui rythmeront son périple car même si l’aventure est sportive, elle est surtout un prétexte pour aller à la rencontre de la jeunesse bretonne afin de l’informer et pourquoi pas lui donner l’envie d’agir pour l’environnement.

Dans chaque établissement où il se rendra (allant du Primaire à l’IUT en passant par l’ESC de Rennes) Julien donnera une conférence qui ne sera ni culpabilisante ni négative sur les énergies fossiles, le rôle des océans, l’impact de notre mode de consommation. Son but : déculpabiliser pour éviter la peur et le fatalisme afin de motiver les troupes à agir en trouvant des solutions et des alternatives. Après tout cela, Julien sera le porte-parole et le défenseur de ces idées auprès des élus.

Un périple à suivre

Julien marchera l’équivalent d’un marathon chaque jour et il plantera sa tente si les habitants ne lui ont pas offert le gîte. Son parcours pourra être suivi au travers de sa page Facebook, tout comme ses précédents voyages, les détails de son périple breton seront également visibles sur son site internet.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires