Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des rivières colorées en fluo pour alerter sur l’environnement

France / / Europe

Une action coup de poing de militants écologistes a provoqué la coloration de rivières françaises, dans le but de dénoncer les attaques contre l’environnement.

Avez-vous déjà vu une rivière vert fluo ? Si ce n’est pas le cas, sachez que lundi dernier, plusieurs militants écologistes ont coloré de nombreuses rivières françaises, dont la Vilaine à Rennes, le Thiou à Annecy ou encore le Cher à Tours, ce qui leur a donné un aspect vert fluo. En tout, une douzaine de cours d’eau dans tout l’hexagone.

Cette couleur très étrange n’est pas le fait d’une algue ou d’une pollution humaine, mais celle d’une substance colorante appelée « fluorescéine », qui n’est absolument pas nocive pour l’environnement, mais qui a de quoi impressionner, visuellement du moins.  Le résultat d’une action symbolique de militants environnementaux, pour le lancement de la quatrième conférence environnementale.

Les militants écologistes voulaient notamment alerter l’opinion publique sur l’importance de renforcer le service public de l’environnement, qu’ils considèrent comme un outil unique de gestion et de protection du patrimoine naturel. Un service mis à mal aujourd’hui par un manque de moyens financiers et humains, que n’ont pas manqués de dénoncer ces militants.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires