Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Guitare : écolo jusqu’au bout des cordes

Le développement durable est une tendance qui touche également la musique. La preuve avec ces cordes de guitare bio !

La révolution écologique et du développement durable est en marche, et elle entraîne, tant bien que mal, tout sur son passage. Il n’y avait pas de raison que le domaine de la musique ne soit pas concerné par l’effort général. Aussi, certains fabricants de corde de guitare n’hésitent plus à proposer des cordes de très bonne qualité, et ayant la particularité de répondre aux défis écologiques de notre temps.

C’est le cas des cordes Aquila Perla 37C. Au départ il s’agit d’un simple jeu de corde pour guitare classique, avec ses trois cordes en métal, et le reste en nylon. Mais ce nylon est réalisé à partir de matières végétales, d’où ce jeu de cordes de guitare classique en bio nylon. Le nylon étant fabriqué à partir de pétrole, habituellement, l’impact environnemental des cordes Aquila est donc moins important que l’impact de cordes traditionnelles.

Mais la marque ne s’arrête pas là. Elle propose également de nombreux jeux de cordes conçus à partir de boyaux d’animaux. Là encore, pas d’impact écologique lourd, il suffit de récupérer les boyaux sur des animaux abattus. De quoi séduire les musiciens les plus écolos. Bon peut-être pas ceux qui sont engagés en faveur de la cause animale…

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires