Guitare : écolo jusqu’au bout des cordes

Par La Redaction Modifié le 23 juin 2016 à 12 h 03

Le développement durable est une tendance qui touche également la musique. La preuve avec ces cordes de guitare bio !

La révolution écologique et du développement durable est en marche, et elle entraîne, tant bien que mal, tout sur son passage. Il n’y avait pas de raison que le domaine de la musique ne soit pas concerné par l’effort général. Aussi, certains fabricants de corde de guitare n’hésitent plus à proposer des cordes de très bonne qualité, et ayant la particularité de répondre aux défis écologiques de notre temps.

C’est le cas des cordes Aquila Perla 37C. Au départ il s’agit d’un simple jeu de corde pour guitare classique, avec ses trois cordes en métal, et le reste en nylon. Mais ce nylon est réalisé à partir de matières végétales, d’où ce jeu de cordes de guitare classique en bio nylon. Le nylon étant fabriqué à partir de pétrole, habituellement, l’impact environnemental des cordes Aquila est donc moins important que l’impact de cordes traditionnelles.

Mais la marque ne s’arrête pas là. Elle propose également de nombreux jeux de cordes conçus à partir de boyaux d’animaux. Là encore, pas d’impact écologique lourd, il suffit de récupérer les boyaux sur des animaux abattus. De quoi séduire les musiciens les plus écolos. Bon peut-être pas ceux qui sont engagés en faveur de la cause animale…

Aucun commentaire à «Guitare : écolo jusqu’au bout des cordes»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.