Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une Youtubeuse organise des pique-niques écologiques

France / / Europe

Fin juillet, à Toulouse, a eu lieu la dixième étape de ces pique-niques zéro déchet. Les adeptes de ce mouvement y trouvent des bons tuyaux et un espace d’échanges.

Afin de pouvoir rencontrer leurs abonnés, les Youtubeurs ont pour coutume d’organiser des meet-up, des après-midis qui se déroulent habituellement au sein de grandes enseignes. Cependant, Laetitia Birbes, Youtubeuse spécialisée dans les modes de vie durables avec sa chaine Le corps, la maison et l’esprit, a favorisé le zéro déchet par le biais de pique-niques géants proposés à ses cinquante-sept mille abonnés dans dix-sept villes de France. La dixième a eu lieu le 27 juillet à Toulouse, au jardin japonais.

Discuter pour réduire ses déchets

Tous sont passionnés et cherchent à réduire leurs déchets au maximum. Ils discutent de moyens de mieux recycler. Certains customisent les boîtes en carton pour en faire de belles boîtes à gâteaux.

À travers chacune des villes, Laetitia a invité les blogueuses et youtubeuses locales qui traitent de beauté au naturel. Selon elle, c’est un moyen de les mettre en avant. On retrouve ainsi dans ces pique-niques des ateliers de fabrication de shampoings écologiques par exemple.

Un espace ouvert sans jugement

Laetitia explique qu’elle a créé son blog afin de pouvoir dialoguer avec des gens qui la comprennent car elle n’arrivait pas à le faire avec ses ami(e)s. Elle ajoute qu’avec la société de consommation, il lui semblait nécessaire d’organiser ce genre d’évènement afin de prouver qu’il est possible de discuter et de débattre de questions liées à l’environnement sans être taxé de « marginal ». Son slogan « aime-toi…Moi je t’aime ».

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires