Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Pourquoi opter pour un poêle à bois

France / / Europe

Le bois revient à la mode. En tant que matériau de construction pour les maisons, pour les objets du quotidien comme par exemple les lunettes de soleil, mais également pour se chauffer !

Le poêle à bois, écolo et pas cher

Face à la fluctuation hasardeuse du prix du gaz ou de l’électricité, sans compter celui du fioul domestique, beaucoup de consommateurs font aujourd’hui le choix de se chauffer grâce à un poêle à bois. C’est écolo, c’est propre, c’est beau et les appareils proposés sont aujourd’hui très performants et permettent de chauffer toute une maison à moindre coût.

Outre l’attrait économique, les qualités d’un poêle à bois sont sa facilité d’utilisation et sa simplicité à poser. Dans le cadre d’une maison neuve, ils s’intègrent parfaitement à l’intérieur, et permettent très souvent d’optimiser leur rendement, permettant ainsi de chauffer une voire plusieurs pièces.

Un crédit d’impôt intéressant

Il existe plusieurs catégories de poêle à bois. On trouve évidemment des modèles à bûche, des poêles à combustion améliorée, des modèles en acier ou en fonte. Il faut également relever que choisir un poêle à bois permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25 % pour les dépenses hors main-d’oeuvre, plafonné à 8 000 euros pour une personne seule, et 16 000 euros pour un couple. Un taux qui passe à 40 % en cas de changement d’un système de chauffage au bois déjà existant.

De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des poêles à bois d’excellente facture, et pour tous les porte-monnaies. A l’image d’Oliger, qui fabrique des poêles à bois en faïence depuis 1970.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires