Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Du haut de ses 27 ans, elle aura bientôt visité tous les pays du monde

USA / / Amérique du nord

Une Américaine de 27 ans, Cassandra De Pecol, a décidé de faire le tour du monde tout en partageant ses aventures sur le fil de son Instagram. Son rythme de voyage si effréné fera d’elle la femme la plus rapide à avoir visité les 196 pays du monde. Enviable ?

Casandra De Pecol va vite, très vite. Débuté en juillet 2015, son périple s’appelle « Expedition 196 » en référence aux 193 États souverains et la Palestine, Taiwan et le Kosovo. À l’heure actuelle, la jeune Américaine a parcouru 181 pays. Il ne lui en manque plus que quinze à visiter dans le mois à venir, pour boucler son tour du monde en 15 mois. Si Cassandra respecte le temps imparti, elle deviendra la première femme à parcourir le monde en si peu de temps et s’inscrira dans le Guinness des records.

Un voyage contre les préjugés

Le prix de son voyage s’élève à 200 000 dollars ( 217 000 euros). Il a été entièrement financé grâce aux sponsors qu’elle a mis plus d’un an à trouver. Pour faire de la publicité en échange de la prise en charge de son voyage, la voyageuse utilise son compte Instagram. Cependant, à l’en croire, le vrai but de ce voyage est de combattre les préjugés. Elle confie que, bien qu’elle soit une femme, Américaine, jeune et seule, elle a visité des pays islamistes et discuté avec des hommes inconnus sans rencontrer de problèmes. Elle cherche à faire voir aux gens que tous les Afghans ne sont pas des terroristes et que tous les Américains du Sud ne sont pas des trafiquants de drogue. Cassandra De Pecol continue à parcourir les routes avec sa carte et son appareil photo et souhaiterait réaliser un documentaire qui ferait le récit de son aventure.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires