La révolution thermique est en marche !

Par La Redaction Publié le 2 janvier 2017 à 9 h 36

L’année 2017 pointe son nez et le froid refait aussi son grand retour. Que vous soyez propriétaires ou locataires, c’est l’occasion de mieux vous prémunir contre ces températures froides en rénovant votre intérieur pour le rendre plus douillet.

De nombreuses aides sont maintenant à votre portée pour allier économies d’énergie et réductions fiscales avantageuses.

Que vous ayez besoin de changer votre chaudière ou votre panneau électrique afin de réduire assez largement vos factures d'énergie, tout cela a un coût. Lorsqu'on prend un peu de temps pour budgetiser ses travaux on remarque que la somme peut très vite monter et atteindre des sommets. Prudence donc et essayez de prévoir un budget adéquat pour les travaux de rénovation énergétique. Il y a aussi d’autres moyens pour éviter de faire grimper la facture et un petit nouveau a fait son entrée dans la cour des grands, il s’agit du chèque énergie. Depuis le 19 mai le chèque énergie permet aux revenus les plus modestes de payer, par exemple leur facture d’énergie, mais aussi de faire quelques petits travaux de rénovation.

Ce chèque de l’Etat d’un montant de 150 euros en moyenne, a d’abord été expérimenté dans quatre départements volontaires, que sont l’Ardèche, l’Aveyron, les Côtes-d’Armor et le Pas-de-Calais. Mais il devrait être étendu d’ici 2018 à la France entière.

Ce chèque est censé remplacer les tarifs sociaux de l’énergie, et ainsi de permettre d’augmenter le nombre de bénéficiaires de cette aide d’Etat, qui passerait donc de trois à quatre millions de foyers. Le chèque énergie pourra également servir à facturer quelques travaux, comme par exemple un changement de chaudière, ou de type de chauffage.

Enfin, sachez que le développement des énergies renouvelables augmenterait le PIB français de plus de 3 % d’ici 2050. Ce sont les conclusions d’une étude réalisée et publiée le 30 juin, par l’Ademe (l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Selon l’Agence, un développement considérable des énergies vertes en France aurait des incidences positives sur l’emploi, la croissance et le pouvoir d’achat des familles.

3 commentaires on «La révolution thermique est en marche !»

  • Hello. Merci pour cet article ! Cet été, j’ai tenté d’améliorer l’allure extérieure de ma petite maison à l’aide du prêt travaux. La révolution thermique en marche : portrait de l’émergence d’une nouvelle architecture dans les pays industrialisés

    Répondre
  • Vos articles sont toujours à la hauteur de nos attentes, merci pour vos sujets innovants.

    Répondre
  • Vous proposez de beaux articles à lire. Un sujet qui me parle personnellement étant moi-même électricien et confronté quotidiennement aux évolution thermique et écologiques. Je dois constamment m’adapter et me tenir à jour des nouvelles arrivées et innovation sur le marché.
    Merci pour vos sources d’information 🙂

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.