Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le foulard anti-pollution, accessoire indispensable d’un monde qui ne tourne pas tout à fait rond

France / / Europe

Une styliste française vient de créer des foulards et des écharpes anti-pollution. Une idée qui, aussi bonne soit-elle, reste la conséquence d’un monde que l’on détruit.

Le premier foulard connecté de Wair

Le premier foulard connecté de Wair

La styliste française Caroline Van Renterghem a conçu Wair, un foulard antipollution connecté à une appli (Sup’AIman) pour être belles et beaux tout en protégeant nos poumons des particules fines. Une idée formidable pour une mode intelligente, quoique peu rassurante.

Un masque antipollution fashion

Wair annonce une protection efficace, confortable et jolie conçue sur un système de filtrage multicouche qui stoppe 99% des particules fines, gaz et bactéries de l’air que l’on respire. Tout cela en restant élégant, grâce à trois modèles au design différent.

Un accessoire pas inutile, lorsque l’on sait que dans l’Hexagone, la pollution a entrainé 48 000 décès prématurés en 2016 d’après l’agence Santé publique France.

Le site We Demain annonce que l’entreprise souhaiterait également trouver un public en Chine, sachant que là-bas, environ 4000 personnes meurent chaque jour de maladies en lien avec la pollution.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires