Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Inde : en 2030 les voitures seront toutes électriques

Inde / / Asie

Afin de faire face à la pollution, l’Inde a un nouvel objectif : commercialiser uniquement des voitures électriques d’ici fin 2030.
La mesure annoncée par le ministre de l’Énergie indien Piyush Goyal définit la fin de  la commercialisation des voitures à moteur essence ou diesel dans les treize prochaines années.

Le ministre a expliqué que le gouvernement voudrait intégrer massivement les véhicules électriques et les rendre indépendants des subventions… L’objectif est que d’ici 2030, plus aucune voiture à essence ou diesel ne soit vendue dans le pays.

Cet immense pays compte 28,6 millions véhicules en circulation. Cette mesure permettrait de réduire le nombre de décès dus à la pollution, qui dépasse celui la Chine. En effet, sur 2016-2017, l’Inde est devenu le pays au monde où la pollution atmosphérique engendre le plus de décès, environ 1,1 million de personnes par an.

Un système en accord avec son époque

Piyush Goyal veut ainsi supprimer progressivement les voitures roulant grâce aux énergies fossiles des grandes villes telle que New Delhi, qui atteint très souvent le record de la ville la plus polluée du monde. Lors de son discours, le ministre a annoncé vouloir impulser ce changement en premier lieu grâce à des subventions puis en misant ensuite sur le principe de l’offre et de la demande.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires