Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

28 documentaires environnementaux exclusifs en accès libre sur le site de Greenpeace

France / / Europe

Depuis le 24 juillet et jusqu’au 10 septembre, le Greenpeace Film Festival diffuse sur la toile, gratuitement et en exclusivité 28 films en lien avec sept thématiques environnementales.

Pour que chacun se sente concerné par les défis écologiques et ce même durant la période estivale, Greenpeace diffuse en streaming sur son site, jusqu’au 10 septembre, une sélection de 28 documentaires environnementaux. Il s’agit de quatre films par semaine dans sept catégories biodiversité et écosystème, alimentation et agriculture, climat, finances et économie, pollution et déchets, énergie et transition écologique. Une initiative uniquement liée à internet qui est également participative et nous permet de voter pour ses films préférés et de choisir en octobre celui qui sera récompensé du prix du Public.

Se sentir concerné

L’objectif du Greenpeace Film Festival est de sensibiliser le public mais également de donner des solutions concrètes qui permettent d’avoir en tête des idées faciles à mettre en pratique afin de changer son comportement et de mettre en place des pratiques plus respectueuse de l’environnement. Un exemple pour plus de concret, comment acheter de l’énergie verte? ou encore comment produire moins de déchets?

Ces films documentaires et le site du festival offrent une multitude de conseils et d’astuces afin de préserver notre planète, selon les thèmes souhaités : surconsommation, économie verte et circulaire, énergies propres, transition écologique, déforestation, surpêche, agriculture intensive, changement climatique. Une multitude d’informations donc, qui permettent à la fois de s’instruire mais offrent aussi la possibilité d’agir à son niveau, et surtout de rester positif.

Si on souhaite voir ces films rien de plus facile, il faut juste se rendre sur le site de Greenpeace Film Festival, ou bien de s’inscrire afin de trouver dans sa boîte mail toutes les informations sur la mise en ligne des films. Allez bons films à tous !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires