Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le van Wolksvagen pour les hippies du futur

USA / / Amérique du nord

Un van crée par Wolksvagen, avec les avantages du futur et le style du passé, de quoi plaire aux voyageurs dans l’âme.

Wolksvagen a dévoilé en janvier dernier sa toute nouvelle création, dans le cadre du salon de l’automobile de Détroit. Il s’agit d’un van entièrement électrique qui peut rouler tout seul. Ça y est c’est confirmé la production du véhicule tant attendu est lancé.

Cette version revue et corrigée du combo classique s’appellera I.D Buzz et sera équipée d’un mode de conduite autonome. Designboom donne des détails : ce modèle possèdera un volant automatiquement rétractable, qui disparaît dans le tableau de bord, il sera également équipé de capteurs ultrasoniques et de caméras qui permettront de surveiller les autres véhicules et les environs.

Le van est classé au niveau 3 de pilotage automatique. D’après le magazine Mashable, cela veut dire que le véhicule aura la possibilité d’assumer certains points de la conduite mais qu’un conducteur humain sera tout de même indispensable.

Avec son design au look totalement futuriste, Volkswagen a tout de même réussi à préserver les caractéristiques qui font du combi Volkswagen l’un des véhicules les plus aimés au monde. On y retrouve les portes coulissantes, le toit ouvrant ainsi que les fenêtres pour profiter de l’extérieur. Cependant, il est plus conçu pour les familles que pour les campeurs et les baroudeurs de l’époque.

Ce modèle I.D Buzz est prévu pour 2022 et selon Mashable on pourrait voir la version totalement autonome en 2025. De quoi faire rêver tous les voyageurs en quête de véhicule.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires