Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Leonardo DiCaprio investi dans une start-up qui élabore des substituts végétaux à la viande

USA / / Amérique du nord

L’acteur a investi dans une entreprise qui fabrique des substituts végétaux à la viande.

Leonardo DiCaprio, l’acteur écologiste montre en core son engagement en affichant son soutien à Beyond Meat, une récente start-up américaine qui élabore des alternatives végétales aux protéines animales.

Le but de cette entreprise est de fabriquer un produit à base de plantes qui est semblable à la viande tant par la texture que par le goût. Mais son impact environnemental est beaucoup plus faible. L’élevage d’animaux est en effet l’une des premières sources d’émission de gaz à effet de serre, de plus une grande quantité d’eau et énergie est sollicitée.

L’entreprise se fixe donc pour mission de sensibiliser la grande distribution à une alimentation plus durable. Beyond Meat fait partie d’un nombre en hausse d’entreprises qui ont pour ambition de vendre des substituts pour satisfaire les végans, végétariens ou même flexitariens, qui souhaitent réduire leur consommation de viande au quotidien tant pour le bien-être animal que pour des raisons environnementales, ou pour des raisons de santé.

Léonard Di capri un écologiste irréprochable

L’acteur en se joignant à Beyond Meat fait partie des personnalités ayant soutenu l’entreprise américaine. Parmi eux, on peut trouver des personnalités telles que Bill Gates ou Biz Stone, cofondateur de Twitter.

L’acteur hollywoodien chouchou des écologistes est un grand défenseur de l’environnement depuis bon nombre d’années déjà. L’acteur se bat effectivement pour la sensibilisation au changement climatique et y a déjà obtenu plus de 20 millions de dollars par le biais de sa fondation.

Il avait également investi dans une start-up agroalimentaire qui produit des surgelés de la mer durables et il avait aussi cherché à sensibiliser et alerter le grand public l’année passée avec un documentaire stupéfiant, Before the Flood (« Avant le déluge »).

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires