Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Nigeria : Une entreprise achète les déchets afin de voir son pays plus propre

Nigéria / / Afrique

Vendre ces déchets, une solution pour un pays tel que le Nigeria où les décharges sauvages se font de plus en plus présentes.

Au Nigeria avec ses 180 millions d’habitants, plus qu’ailleurs la gestion des déchets est le défi à relever en faveur de l’environnement. Le Nigeria est l’un des principaux pays producteurs de déchets solides, avec plus de 32 tonnes de déchets solides par an, seulement entre 20 et 30 % sont collectés.

Une start up dédiée à la collecte des déchets a donc décidé de s’attaquer à la situation. L’entreprise Punks.ng offre à chacun la possibilité de vendre ses déchets au lieu de les jeter dans une décharge sauvage.

L’entreprise a été lancée au mois d’août par Bradley Yarrow et le siège se trouve à Port Harcourt. L’entreprise propose de se connecter via son site internet afin de signaler ses déchets à vendre et elle envoie ensuite du personnel pour les récolter.

Une entreprise rentable

Punks.ng prend en charge tous les encombrants solides comprenant les domaines de l’électronique, des livres, du plastique, de l’aluminium, du métal et des vêtements. Après avoir acheté le lot, l’entreprise le revend ensuite à des acheteurs en gros et des entreprises de recyclage.

Pour les populations cela permet d’obtenir un peu d’argent tandis que la start-up elle, réalise non seulement du profit sur les déchets mais s’approche un peu plus de son espoir de voir un jour le pays devenir plus écologiste et surtout moins sale.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers commentaires