Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Canada : Une cabane écolo pour les campeurs et les oiseaux

Canada / / Amérique du nord

Au Canada, un studio de design a conçu une habitation pouvant accueillir à la fois les campeurs et les oiseaux.

Le cabinet de design Studio North a créé un refuge qui est à la fois un abri pour les campeurs de passage et également un petit nid pour les oiseaux. Selon le site, ce refuge en forme de « A » se situe en pleine canopée sur les abords du lac Windermere (au sud-ouest du pays), et est spécialement imaginé pour abriter deux personnes, 12 variétés d’oiseaux et n’importe quelle petite bête de passage.

La façade de la cabane possède 12 trous de tailles différentes, prévus pour accueillir une large variété d’oiseaux de la région allant des grands piverts aux petites fauvettes. Chaque trou est diffèrent pour chaque oiseau et leurs besoins : leur taille, leurs habitudes de nidification. En effet, certains préfèrent être logés près du sol alors que d’autres se sentent mieux vers les cimes, tout comme certains ont besoin de grands nids, et d’autres de petits.

Une cabane écologique

L’habitation est chauffée et ventilée sans aide artificielle, grâce à un toit en polycarbonate qui permet de filtrer les rayons du soleil et possède des ouvertures circulaires se trouvant de chaque côté. De plus, un petit « pont » naturel en bois permet d’accéder à la hutte depuis le sol puisqu’elle se trouve en hauteur. Un chemin de pierres permet ensuite de se rendre vers une source d’eau naturelle et à un feu de camp.

De la maison au pont, en passant par la plateforme, l’ensemble de la construction a été élaboré grâce à des matériaux recyclés constitués de bois, issus d’une ancienne habitation.
Une cabane pour tous les amoureux de la nature et de ses petits animaux.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires